Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

Restez connecté avec nous

 

 CDD sur facebook Twitter Youtube Dailymotion

                    @MonUFDG                                       @ufdglive               @UFDG Online          @diallo255

A+ A A-

Le monde entier voit aujourd’hui qui est Alpha CONDE qui traite ses opposants de « chiens qui aboient »

Conakry, le Samedi 16 Février 2013. Assemblée Générale au siège de l’UFDG.

Cellou Dalein devant ses militants et la presse localeCellou Dalein devant ses militants et la presse localeIl y a un dicton qui dit que jamais deux sans trois pour les reports. Mais les dictons sont faits pour être démentis. Les militants disent que même si le ciel descend sur terre, la marche aura lieu et ce ne sont certainement pas les déclarations d’un certain Alhassane CONDE, sans aucune conviction dans ses propos qui peut faire changer quoi que ce soit.

Même le Premier Imam de la Grande Mosquée de Conakry qui a l’intention de convoquer les 4 Coordinations du pays au Palais ce Lundi, ne pourra arrêter cette marche programmée de longue date. Ce n’est certainement pas les décisions de refus des délégations spéciales de Matoto, Matam et Kaloum qui pourront faire peur à qui que ce soit. La cause est donc perdue pour les partisans d’une annulation ou d’un autre report.

A force de crier au loup, le pouvoir se retrouve sans autres arguments que de faire état du 7ème jour de l’accident d’avion et du 5ème jour du Mois de Carême Chrétien pour invoquer le besoin de report.

Mais pendant qu’on parle de deuil, la CENI est en pleine action pour la mascarade. Mais, au fait, de qui se moque-t-on ?

Un premier report avec l’arrivée de Sepp BLATER de la FIFA, ensuite un second pour cause de deuil national. La marche aura bel et bien lieu affirme Cellou Dalein et ce message est clair : les militants sont venus l’entendre de la bouche même de leur Leader.

Assemblée Générale au siège de l’UFDG á Conakry.Assemblée Générale au siège de l’UFDG á Conakry.

Au-delà des déclarations des uns et des autres sur ce sujet, les militants, avant d’arriver au siège du Parti, avaient écouté le Leader de l’Opposition le matin sur la radio Planète FM où celui-ci disait que tout est prêt pour la marche.

A cette Assemblée Générale, les oreilles étaient donc tournées vers Cellou Dalein qui en profitera pour dérouler le film des tractations et l’engagement du régime Condé pour dire que l’Opposition peut choisir n’importe quelle autre date en dehors du 7 février, jour d’arrivée de BLATER.

Gassama DIABY lui-même a pris en quelque sorte des engagements pour assurer que le droit de manifester sera respecté tout autre jour que le 7 février. Maintenant que cette date est passée et que nous avons observé les trois jours de deuil pour nos soldats, il ne peut y avoir d’obstacles pour la marche de l’Opposition.

Cette volonté de manifester s’est accrue encore avec la fuite en avant de la CENI qui continue à faire son chemin solitaire en compagnie de Waymark et surtout la dernière sortie de Alpha CONDE qui traite ses opposants de « chiens qui aboient ».

L'UFDG grandement mobilisée pour la manifestation pacifique du Lundi 18 février 2013, reclamant plus de transparence et d'inclusion dans l'organisation des élections législatives en Guinée.L'UFDG grandement mobilisée pour la manifestation pacifique du Lundi 18 février 2013, reclamant plus de transparence et d'inclusion dans l'organisation des élections législatives en Guinée.

C’est dans cette forte mobilisation que les sages ont fait les bénédictions d’usage avant de lever la séance.

Après l’intervention du Leader de l’opposition, les bénédictions des sages, il sera question d’accompagner Cellou Dalein jus qu’à son siège de CBG et les jeunes scandaient « Alpha. Zéro ! » et « Lundi. Lundi ! ».

UFDG-Online.UFDG-Online.

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.