Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

A+ A A-

MEDS Dakar - Cauris d’or 2013 : Présence remarquée de Cellou Dalein Diallo, leader de l’opposition guinéenne

imageimageLa 9ème édition des Cauris d'Or s'est déroulée ce samedi 02 novembre 2013 au King Fahd Palace de Dakar en présence d'une pléiade de personnalités du monde économique, politique, social, financier, scientifique, de la société civile, de leaders d’opinion et de grandes personnalités internationales.

Cette fête de l'excellence a récompensé des personnalités qui se sont distingué de façon exceptionnelle dans leur domaine d’activité. C’est ainsi, qu’à côté d’entreprises innovantes, de managers de talent, Mme Fatou Bensouda de la CPI a été primée pour son engagement international.

Pour rappel, M. Cellou Dalein Diallo, avait en 2011 reçu le « cauris d’or de la paix » pour l’attitude courageuse qu’il a eu en acceptant de reconnaitre la victoire de son challenger Alpha Condé aux élections de 2010 malgré des preuves avérées de fraude. Une telle attitude avait, sans aucun doute, permis à la Guinée d’éviter « des troubles » dont les conséquences auraient été déstabilisatrices pour la Guinée et la sous-région.

Invité d’honneur du président Mbagnick Diop du MEDES, M. Cellou Dalein Diallo, a été la seule personnalité présente, avec le Ministre sénégalais de la justice M. Sidiki Kaba, à être honorée à deux reprises de la possibilité de remettre des prix à des récipiendaires. En effet, M. Diallo a eu l’honneur de remettre la principale distinction à travers le prix du meilleur manager homme de l’année au directeur de la Banque islamique du Sénégal et le prix du service innovant remis à Expresso, une société appartenant à Sudatel, première société soudanaise de téléphonie mobile.

De l’avis du jury international, le choix de Cellou Dalein Diallo pour remettre ces deux prix, malgré la présence d’une pléiade de ministres du gouvernement sénégalais et de personnalités internationales, constitue une forme de reconnaissance de l’engagement politique responsable du leader de l’opposition Guinéenne et pour l’espoir qu’il constitue pour son pays.

A travers sa présence, c’est l’attitude responsable et citoyenne de toute l’opposition Guinéenne qui a été récompensée et saluée, attitude qui a permis jusque là de préserver la Guinée d’un conflit interethnique.

 

Dépêche de UFDG Online depuis Dakar

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.