Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

A+ A A-

La démonstration pacifique de l’Opposition est déjà en marche

Conakry, 27 février 2013. 11:00 – heure locale.

Photo de la démonstration du 18 février 2013.Photo de la démonstration du 18 février 2013.Tôt ce matin, vers 9h, Cellou Dalein Diallo et son équipe de l’UFDG ont quitté Dixinn pour se rendre dans la haute banlieue de la capitale Guinéenne, Conakry.  Cette deuxième marche pacifique est déjà la seconde de l’année 2013, appelant le Président Guinéen, Alpha Condé, d’organiser des élections législatives transparentes et inclusives.

Sur le terrain, entre Simbaya Gare et Cosa, on peut noter la présence de plusieurs autres opposants dont Lansana Kouyaté (PEDN), Mouctar Diallo (NFD), Kassory Fofana (GPT), Boubacar Barry, Jean Marc Telliano, et sans aucun doute d’autres leaders.  Les manifestants, massivement sortis sous un soleil exténuant, réclament le départ de la compagnie Sud-Africaine, WayMark, jusque-là chargée par le gouvernement de recenser et de contrôler le fichier électoral.  Cette compagnie est assistée par Sabary Technology, aussi rejetée par l’Opposition qui dénonce une fraude qu’organisent cette dernière et WayMark.

Les manifestants réclament aussi le vote des Guinéens à l’étranger – jusque-là, le gouvernement reste borné, et maintient que ceux-là ne doivent pas participer au vote puisque impossible.  Toutefois, il faut rappeler que le vote des Guinéens vivant hors du pays est prescrit dans la Constitution guinéenne.

Suivez le reportage continue de la marche de ce Mercredi sur notre page Twitter : @ufdglive et avec notre hashtag #DemoCeni2.


UFDG-Online.

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.