Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

Au Forum du Crans Montana

Cellou Dalein au Crans Montana - Octobre 2014

A+ A A-

Le jeune Amadou Téla Bah, tué par une arme blanche lors de la marche pacifique de l’Opposition le mercredi 27 février

13h03 – Conakry, Jeudi 28 février 2013. Morgue de Donka.

Amadou Téla Bah est une autre victime du régime de Alpha Condé en Guinée. Répose en Paix, Amadou!Amadou Téla Bah est une autre victime du régime de Alpha Condé en Guinée. Répose en Paix, Amadou!Une victime de plus vient s’ajouter à la longue liste de personnes tuées par des personnes aux ordres et à la solde du Président guinéen, Alpha Condé. En effet, le jeune Amadou Téla Bah, âgé de seulement 22 ans, a succombé hier nuit des suites de blessures causées par une arme blanche qui lui a été administrée par un des loubards recrutés pour créer le trouble au sein des paisibles manifestants.

La marche était bien ‘autorisée’ et elle s’est bien déroulée le long d’une bonne partie du trajet. Soudain, arrivés au niveau du siège du parti présidentiel – RPG – les manifestants se heurtent à une embuscade dont les auteurs ne sont autres que certains éléments des services de sécurité et des loubards recrutés pour attaquer, violenter et même tuer des manifestants.

Amadou Téla Diallo, originaire de Téliméle (Konsotami), est tombé hier dans la lutte pour l’avènement d’une Guinée démocratique. Hélas, avec un ligament coupé, le jeune élève, qui fréquentait le lycée Kipé – Sciences Sociales – avait perdu trop de sang et a rendu l’âme à l’hôpital Jean Paul 2 de Conakry. Le corps sans vie de Amadou Téla fut transporté à la morgue de Donka par la Croix Rouge. Cependant, la Directrice du CHU Donka refuse tout accès, même à la famille de la victime qui ne sait plus quoi faire.

Du coté de l’Opposition, une réunion fut convoquée ce matin et l’UFDG, entant que parti est aussi sur pieds pour prendre des dispositions face aux nombreux blessés (dont une personne a reçu une balle au pied) et à la longue liste de militants de l’Opposition arrêtés.

Pendant que nous mettons cet article en ligne, le Leader de l’Opposition et Président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est en route pour l’hôpital Donka pour voir le corps du défunt.

Nous y reviendrons.


UFDG-Online.

 

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.