Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

Switch to desktop

Interviews

Grande Interview du Président Cellou Dalein Diallo accordée à L’AFP et reprise par DailyMail

Cellou Dalein Diallo avec Ms. Jo Biddle reporter à lAgence France Presse« Il y a un haut risque dinstabilité et de violences en Guinée si les élections ne sont pas transparentes. Parce que les populations ne vont pas accepter une mascarade électorale. Je suis en train de sensibiliser la communauté internationale pour quelle sengage dans lorganisation des élections en Guinée »

Mis à jour le samedi 31 janvier 2015 18:35

Affichages : 528

Cellou Dalein Diallo à la VOA : « Je suis déterminé à faire dégager Alpha Condé »

Cellou Dalein Diallo, Leader de l'Opposition GuinéenneL’économie guinéenne est à l’arrêt à cause de l’épidémie d’Ébola. Cette crise n’explique pas tout, affirme le président de l’UFDG. L’ancien Premier Ministre et candidat malheureux à l’élection présidentielle veut des élections crédibles pour 2015.

Mis à jour le samedi 31 janvier 2015 10:02

Affichages : 2429

Ousmane Gaoual Diallo: Analyse critique du budget 2015

Le budget de l’Etat exercice 2015 envoyé par le gouvernement Said Fofanah à l’Assemblée Nationale intervient dans un contexte assez particulier caractérisé par une crise « quadridimensionnelle » (politique, économique, sociale et sanitaire).

Mis à jour le jeudi 25 décembre 2014 13:12

Affichages : 851

Cellou Dalein Diallo au journal français Libération : «La Guinée est dans une impasse»

Questions à Cellou Dalein Diallo Candidat de l’opposition face à Alpha Condé

Cellou Dalein Diallo, à la tête de l’opposition en Guinée, devrait se présenter à l’élection présidentielle prévue pour fin 2015, face à Alpha Condé, au pouvoir depuis 2010 et premier chef d’Etat démocratiquement élu dans ce pays indépendant depuis 1958.

Mis à jour le dimanche 25 janvier 2015 19:07

Affichages : 2801

Cellou Dalein interpelle les autorités sénégalaises sur la fermeture des frontières

Le Sénégal continue toujours de défendre la fermeture de sa frontière avec la Guinée. Le Sénégal a commencé à fermer sa frontière avec la Guinée en Mars 2014 pour plus de 2 mois.Lors du dernier sommet de la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) tenu à Accra, au titre des recommandations, plusieurs Etats membres ont demandé aux dirigeants ayant fermé leurs frontières pour cause d’Ebola de les rouvrir. En dépit du "plaidoyer’’ fait par la quasi-totalité des Etats membres, le Sénégal reste encore figé sur sa position.

Mis à jour le lundi 10 novembre 2014 09:56

Affichages : 3910

Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.

Top Desktop version