Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

Au Forum du Crans Montana

Cellou Dalein au Crans Montana - Octobre 2014

A+ A A-

New York – installation de la Fédération UFDG–Bronx : Alpha Ousmane élu à la tête de la structure

Fédération UFDG–Bronx Fédération UFDG–Bronx Le 3 Mars 2013, les militants et responsables de la section de Bronx et les responsables sortants de la Fédération de New York résidant dans le Bronx ont procédé à l’installation de leur Fédération sous la présidence de la délégation des responsables de la Direction Nationale, conduite par Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Membre du Conseil Politique.

La modération de l’Assemblée Générale a été assurée par Mamadou Kollon Sylla, Secrétaire Fédéral UFDG-Philadelphie et doyen des Secrétaires Fédéraux de l’UFDG aux USA. Les travaux ont débuté vers 17h (heure locale) par une allocution de bienvenue du Secrétaire Général de la Section de Bronx, suivie d’une adresse du porte-parole des sages.

Prenant ensuite la parole, Elhadj Abdoulaye Diouma a commencé par demander à l’audience d’observer une minute de silence à la mémoire des victimes de la répression sanglante perpétrée ces jours-ci contre les militants et militantes de l’Opposition à Conakry et à l’intérieur du pays. Ensuite, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo a largement parlé de la mal gouvernance et des violations répétées des lois de la République par le régime dictatorial instauré par le RPG Arc-en-ciel en Guinée. Il a informé l’auditoire des différents enjeux du combat politique que les partis politiques de l’Opposition sont entrain de mener actuellement pour obtenir l’organisation d’un scrutin législatif libre, régulier, et transparent.

Le délégué de la Direction Nationale est revenu encore une fois sur le bien-fondé de la décentralisation de la Fédération de New York et a expliqué les critères retenus, conformément aux statuts du Parti, pour la mise en place des organismes des nouvelles fédérations. Il a demandé aux cadres de l’UFDG, et plus particulièrement aux responsables, de rester unis, de se rapprocher des militants, et de respecter la discipline et la hiérarchie en agissant, en toute circonstance, conformément aux statuts et règlement intérieur de l’UFDG.

Bronx : installation de la Fédération sous la présidence de la délégation des responsables de la Direction Nationale, conduite par Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Membre du Conseil PolitiqueBronx : installation de la Fédération sous la présidence de la délégation des responsables de la Direction Nationale, conduite par Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo, Membre du Conseil Politique

Après ces interventions, Mr. Ibrahima Diallo, Secrétaire Adjoint à la communication du Bureau Fédéral sortant a présenté le travail effectué par la commission préparatoire instituée depuis trois semaines pour préparer les élections au Bronx.

Une commission électorale présidée par Alpha Boubacar Diallo, membre du Bureau Exécutif National, résidant à New Jersey, a alors dirigé les opérations de vote.

Pour le poste de Secrétaire Fédéral, il y avait deux (2) candidats, à savoir :

  • Ibrahima Lincoln Diallo, membre du Bureau Fédéral sortant de New York ;
  • Alpha Ousmane Diallo, Secrétaire chargé de l’Organisation et de l’Implantation de la Section de Bronx.

Le vote à main levée du collège électoral constitué des membres du Bureau Fédéral sortant de New York résidants au Bronx et des membres du Bureau de la section de Bronx, a permis l’élection d’Alpha Ousmane Diallo par une majorité écrasante au poste de Secrétaire Fédéral de l’UFDG-Bronx. Les autres postes du Bureau Fédéral du Bronx ont été attribués, de façon consensuelle, aux anciens responsables du Bureau Fédéral sortant de New York résidants au Bronx et aux membres de la Section de Bronx. Les Bureaux des Femmes, des Jeunes, et des Sages ont été également constitués par consensus.

La mise en place de cette troisième Fédération UFDG-New York a été suivie d’une explosion de joie, assaisonnée de chants et de danses à la gloire de notre grand Parti.

Il faut quand même mentionner qu’un petit groupe de perturbateurs se proclamant partisans du candidat malheureux Ibrahima Lincoln Diallo, a tenté vainement de créer la confusion et le désordre. Parmi les animateurs zélés de ce groupe, il y avait non seulement des personnes inconnues dans les rangs de l’UFDG mais aussi des activistes bien connus du RPG Arc-en-ciel et de l’UPR.

UFDG-BronxUFDG-Bronx

A la fin de l’Assemblée Générale, les invités de la Section de Manhattan, et ceux des nouvelles Fédérations de Brooklyn et de Queens ont exprimé leurs sentiments de satisfaction et de joie de la diligence et de la transparence qui ont caractérisé l’installation du Bureau Fédéral de Bronx. Les responsables de la Section de Manhattan ont demandé à la Direction Nationale de bien vouloir venir les assister à mettre en place leur Fédération conformément au chronogramme préétabli.

Au terme de cette Assemblée Générale très attendue, Elhadj Abdoulaye Diouma Diallo a annoncé la validation des organismes de la Fédération UFDG-Bronx et exprimé la satisfaction de la Direction Nationale de constater que l’initiative de décentralisation de New York emporte l’adhésion de l’écrasante majorité des Responsables et militants de l’UFDG. Il a lancé un appel pressant à tous les cadres et à tous les militants de resserrer les rangs et encourage les nouveaux responsables à faire montrer d’esprit d’ouverture.

Il a particulièrement félicité les femmes pour leur participation massive à la rencontre.

Installation de la Fédération UFDG–Bronx Installation de la Fédération UFDG–Bronx

L’Assemblée Générale a pris fin vers 22h (heure de New York).


UFDG-Online.

 

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.