Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

Au Forum du Crans Montana

Cellou Dalein au Crans Montana - Octobre 2014

A+ A A-

Le Bureau Fédéral valide deux nouvelles Sections de l’UFDG en Angleterre ; la date du 20 Avril 2013 retenue comme celle du Congrès Fédéral

Birmingham, 16 février 2013. Assemblée Générale UFDG-UK.

UFDG-UK - Rencontre de Birmingham, 16 février 2013UFDG-UK - Rencontre de Birmingham, 16 février 2013Des dizaines de personnes se sont retrouvées au cœur de Birmingham pour débattre les points de l’ordre du jour :

  • Validation des nouvelles Sections ;
  • Discussions sur les modalités d’organisation de l’élection des membres du Bureau Fédéral.

Cette rencontre a été caractérisée par la discipline, la concorde et le sérieux pendant toute la durée des discussions. Les débats étaient ordonnés et courtois. Et de l’avis de plusieurs participants, tout s’est très bien déroulé dans un temps limité.

Validation des nouvelles Sections

Deux nouvelles Sections furent mises en place : UFDG-UK/North London et UFDG-UK/Bristol.

Bristol a présenté une liste complète des membres de son nouveau Bureau. Le Secrétaire Général est désormais Mr Ahmed Tidiane Sow (en casquette rouge sur les photos).

Le nouveau Secrétaire Général de la Section de North-London est Mr Thierno Abdoul Karim Diallo (en jaquette grise avec écharpe sur les photos), qui a aussi présenté la liste de sa Section.

Toutes les deux Sections ont été ainsi validées par le Bureau Fédéral UFDG-UK.  Désormais, la Fédération possède quatre (4) Sections – Yorkshire et Birmingham étant les deux autres.

Rencontre de Birmingham, UK. 16 février 2013.Rencontre de Birmingham, UK. 16 février 2013.

Fixation de la date de l’élection des membres du Bureau Fédéral

Après différents échanges, et compte tenu les difficultés rencontrées pour la mise en place d’un Bureau consensuel, il ressort la nécessité de suivre ce que dit les Statuts du Parti pour la mise en place d’un Bureau Fédéral formel. Cela commence par l’installation des Sections dans les villes où des membres et sympathisants de l’UFDG désirent prendre part aux activités politiques en Grande Bretagne ; et ensuite convoquer un Congrès dans un délai raisonnable. Pour ce faire, vu que cet objectif avait déjà été lancé depuis près d’une année, les membres présents ont jugés nécessaires de donner une dernière chance à ceux qui veulent se manifester dans un délai de deux (2) mois, à compter de ce jour, pour l’installation de leur Section.

Sur ce, il a été jugé raisonnable et nécessaire de convoquer, dès le 16 février, un Congrès Fédéral pour organiser cette élection. Ainsi la journée du Samedi 20 Avril 2013 a été retenue – à l’unanimité des membres présents – comme la date du Congrès Fédéral qui sera consacré à l’élection des membres du Bureau Fédéral UFDG-UK. Le Bureau Exécutif en est informé à travers ce procès-verbal.

Rencontre du Bureau Fédéral et des Sections UFDG-UK á BirminghamRencontre du Bureau Fédéral et des Sections UFDG-UK á Birmingham

D’autres points non moins importants furent debattus dans les deux (2) heures qu’a duré cette Assemblée.

Les nouvelles Sections de Bristol et de North-London (Nord de Londres) sont à féliciter pour tous les efforts consentis pour la mise en place de leur section respective.

UFDG-UKUFDG-UK

Le Bureau Fédéral remercie également tous les militants et sympathisants qui ont fait le déplacement de Birmingham.  Et c’est aussi l’occasion de remercier la ville hôte – Birmingham – pour l’accueil et les délicieuses pizzas improvisées pour la satisfaction des participants.

Les débats, qui avaient commencé vers 15h00, ont été clos vers 17h05.

Des militants et sympathisants de l'UFDG lors de l'Assemblée Générale du Bureau Fédéral UFDG-UK, 16 février 2013.Des militants et sympathisants de l'UFDG lors de l'Assemblée Générale du Bureau Fédéral UFDG-UK, 16 février 2013.


UFDG-Online.

 

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.