Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

A+ A A-

Conakry & Basse Guinée

Yari Briki : "Si on ne SOUTIEN pas Cellou Dalein, Alpha Condé va VENDRE le Pays !"

La RentrééIl avait été dit au retour de Pamelap que la prochaine visite du leader de l’UFDG sera pour la Cité Minière de Fria. Chose promise, chose due. Il avait aussi été dit aux autorités préfectorales de se préparer parce qu’on ne dit pas à Cellou Dalein de ne pas aller dans une Préfecture de ce pays. Le message a été compris et les choses se sont passées comme une lettre à la poste. Les autorités ont dit : « Faites ce que vous voulez et merci de ne pas me rendre visite parce que cela pourrait me coûter CHER ! »

Le Stade 1

Qu’à cela ne tienne, la visite a été fait, mais avant de vous compter l’évènement, il faut savoir que dès que le leader de l’opposition décide de faire une action, c’est la panique et le réveil subite du gouvernement Alpha CONDE. En effet, c’est à l’annonce de cette visite que Alpha CONDE a envoyé une forte délégation gouvernementale à Fria pour se faire voir, alors que l’Etat a oublié ces travailleurs pendant plus de 5 mois sans un salaire. Mais Fria a montré à ces incapables que le moment n’est plus aux fosses promesses. Ladite délégation a été tout simplement éclipsée par l’Ouragan qui revient à la maison.

Le Stade 15

Comme annoncé la veille à l’Assemblée Générale, Cellou Dalein DIALLO, à la tête d’une importe délégation de l’UFDG, accompagnée de Mouctar DIALLO et Etienne SOROPOGUI des NFD, de Faya MILLIMONO et de Tidiane DIALLO de l’ADN a bougé de Conakry, aux environ de 8h30 pour se rendre à Fria.

Mais avant toute chose, essayons de replanter le décor de cette visite. Cellou Dalein à la tête de l’UFDG a entamé une tournée de remerciements des militants à la base pour la confiance lors des élections Présidentielles. Cette Tournée a commencé en Moyenne Guinée pour revenir en Basse Guinée. Il était question après Kamsar de faire Boffa et Fria, mais la fédération de Fria a souhaité reporter cette visite pour cause de carême et de pluie. Mais la situation des travailleurs de l’Usine est telle que la même fédération a estimé que c’est le moment pour le leader de l’opposition de venir montrer qu’il y a bien une alternative au pouvoir de Alpha CONDE.

Il faut se rendre compte que le défi était de taille. En effet, comment quitter Conakry, aller à Fria et revenir un Dimanche en saison des Pluies et au mois de carême, en connaissant la rentrée de Conakry les dimanches. Mais avec l’Ouragan, il n’y a aucun souci à se faire. Les choses se sont passées dans une organisation et un timing digne des cadres et responsables de l’UFDG à Fria.

La Section Motard avait promis et elle a joué pleinement son rôle. De la Rentrée de la Cité au Stade, la foule était immense et au bord de la route, on reconnaissait les travailleurs de l’usine qui saluent la délégation comme pour dire : « Merci pour cette visite et nous sommes RECONFORTES ! »

Arrivée au stade, problème : Les femmes et les jeunes sont au niveau du terrain à l’air libre et les Sages sont au Centre Culturel. Que faire alors ? Mais par habitude, Cellou Dalein se retrouve dans la foule un instant et va saluer les sages avant de revenir délivrer son message là où tout le monde peut le voir. Mais cette fois-ci, il était dangereux pour tout le monde de rentrer dans le centre culturel. Les sages ont donc patiemment attendu la fin du meeting pour saluer leur leader.

Revenant au meeting, le Secrétaire Fédéral UFDG de Fria, Dr. BAH Boubacar prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à la délégation et à son leader tout en précisant que le moment était opportun et que Fria avait besoin de voir enfin un leader responsable pour parler de ses problèmes. Il en profitera pour saluer le « Fair Play » des autorités.

Juste après, Bano SOW prendra la parole pour présenter la délégation conduite par Cellou Dalein DIALLO.

Par ordre, La parole sera donnée à la Dame de Fer de l’UFDG qui a été saluée comme il se devait. Elle a pris la parole pour dire qu’on a vu maintenant ce qu’elle disait. Le pouvoir incapable de alpha CONDE est maintenant mis à nu et cela promet pour le changement. Elle chantera alors une chanson pour dire que si nous ne soutenons pas Cellou Dalein, Alpha va vendre le pays. Comme si c’est le message que Fria voulait entendre, les applaudissements se sont fait entendre pendant de longues secondes.

Ben Youssouf KEITA en Kissi, passera le message que Fodé Oussou, Vice-Président et Directeur de Campagne, passera en Malinké et un peu en Pular, en disant merci à Fria pour la mobilisation. Il reviendra sur les élections et les résultats pour dire qu’on sait ce qui s’est passé. Il parlera alors des promesses de Alpha CONDE avec le riz, l’électricité et autres. Mais le Directeur de Campagne de Cellou Dalein dira en Pular que celui qui ne connaît pas la cola risque de la mettre au feu avant de la croquer et celui qui ne connaît pas le tô risque de le mâcher au lieu de l’avaler (cela a mis l’eau à la bouche de certain Yèttè SOW en ce mois Saint). Avant de finir, il rappellera que Cellou Dalein, c’est l’unité nationale dans le pays.

Mouctar DIALLO des NFD demander à l’assistance d’observer une minute de silence pour la martyrs en général et ceux qui ont perdu la vie dans leur combat pour sauver l’usine de Fria, entre autres El Hadj Ibrahima FOFANA et autres qui ont perdu la vie dans un voyage pour se rendre à Fria. Il en profitera pour saluer la solidarité entre les populations de Fria. Il dira que le gouvernement veut que Friguia disparaisse, mais que cette usine ne disparaîtra pas parce que l’opposition veillera à ce que cela ne soit pas. Le leader des NFD soulignera l’irresponsabilité et l’insouciance du gouvernement de Alpha CONDE qui ignore ces travailleurs qui sont là depuis plus de 5 mois sans salaire. Il finira par dire : « Alpha à maa nooma ! »

Pour Faya MILLIMONO, ce qui se passe à Fria est CRIMINEL tout en revenant sur la devise de la Guinée (Travail Justice Solidarité). Le gouvernement veut mettre fin à la valeur du Travail, il bafoue toute forme de justice et en ignorant les problèmes ne fait preuve d’aucune solidarité envers les travailleurs de cette entreprise. Il dit que le gouvernement a laissé tomber Fria, mais que l’opposition est là pour le soutien à Fria et à ses travailleurs. Il reviendra alors sur les dérives de ce pouvoir en mettant l’accent sur les fonds qui sont en jeu comme pour montrer qu’il y a des fonds qui sont là et qui ne sont pas injectés dans les bons endroits.

Cellou Dalein DIALLO prendra alors la parole pour dire que Fria a montré, de manière claire et nette que l’UFDG est là et que malgré la saison, les difficultés et le carême, Fria a fait preuve d’une mobilisation exceptionnelle. Cela montre à ceux et celles qui en doutaient encore que Fria est pour l’UFDG. Le leader de l’UFDG donnera alors les raisons de sa visite avant de revenir sur la cris que traverse l’usine de Friguia et le manque de responsabilité du gouvernement de alpha CONDE. Il prendra alors le temps de brosser l’historique de cette usine avec les différentes crises qui l’on secoué et l’Etat a toujours été là pour trouver des solutions. Ce fût le cas en 1993 pour cause de coûts de production trop élevés et en 1997 pour cause de désuétude de l’appareil de production.

Il fera alors le point de l’arrivée de Rusal après Reynolds pour un contrat de location/gestion entre 1999 et 2002. Cellou Dalein rappellera qu’il n’était à l’époque ni Ministre des Mines, ni Ministre des Finances, encore moins Premier Ministre. Il s’est intéressé à ce dossier parce qu’il a eu à y travailler en tant que cadre au sein de la BCRG. Il dira que si la vente n’est pas mauvaise en soit, l’Etat a le devoir de prendre à bras le corps, les difficultés des travailleurs pour une sortie heureuse de la crise, c’est une question de responsabilité sociale.

Pour revenir aux deux raisons de sa visite à Fria, le leader de l’opposition guinéenne dira merci à Fria pour la confiance et il annoncera être venu au nom des militants et sympathisant UFDG avec 100 Sacs de riz pour la population active de Fria. Il dira être conscient que cela ne suffit pas, mais il fera jute allusion à la valeur de solidarité qui constitue le fondement de l’UFDG.

Dans le discours de politique en général, il fera le point sur les dérives de Alpha CONDE et de son gouvernement,le combat des jeunes depuis 2007 et 2009 pour dire qu’il n’a jamais été question d’un combat pour mettre Sidya ou Cellou ou Mouctar au pouvoir, mais pour que la Guinée sorte du chaos et renforce la démocratie. Face à ces dérives, Cellou Dalein dira que l’opposition a décidé de résister à cette dictature et qu’elle n’a pas l’intention d’attendre 2015 pour dire non à la dictature de alpha CONDE et oui au respect des droits et de la liberté. A ce propos, le message sera clair à Fria aussi. Un Préfet et un Sous Préfet qui respecte la loi sera respecté et celui qui le fait pas ne sera pas respecté. Les jeunes doivent être jaloux de leur liberté.

Pour ce qui est des Législatives, Cellou Dalein dira qu’elles sont annoncées depuis longtemps, mais toujours pas de date parce que Alpha CONDE sait qu’il n’ira nulle part avec ses 18%. Il dit que c’est l’opposition qui ne veut pas aller aux élections. Cellou Dalein dira comment avec une telle mobilisation l’opposition va avoir peur d’aller aux élections ? Le Président de l’UFDG reviendra alors sur la gestion du processus électoral et les enjeux qui tournent autour :

-       De la Recomposition de la CENI ;

-       De la Présidence Consensuelle ;

-       De l’Opérateur de Révision ;

-       De la Transparence du processus ;

-       Du Vote des guinéens de l’Etranger ;

-       Di Matériel non performant et de la disqualification de Waymark

Avant de finir son intervention, Cellou Dalein avec une dose d’ironie soulignera que le pouvoir continue à dire que c’est lui qui a brader l’usine de Fria comme si Dadis n’avait pas déjà démontré que Dalein n’avait rien à faire dans ce dossier. Fodé Oussou sautera sur l’occasion pour dire à Alpha que ceux et celles qui ont vendu Fria sont à ses côtés et qu’il ferait mieux de les chercher labas et pas ailleurs.

Ce fût alors la mouvement vers le centre culturel pour la rencontre avec les sages. Ces salutations ont été l’occasion pour le leader de l’UFDG de reprendre son discours tout en insistant sur les efforts des sages sans lesquels tout ceci n’aurait pas été possible. Cette rencontre a permis à la Fédération, aux femmes et aux jeunes de s’exprimer. La nouvelle qui a le plus attirer l’attention aura été celle qui confirme l’adhésion de toutes les structures de la fédération UPR de Fria à l’UFDG, avec à leur tête, Mr. DIALLO Mamadou Batco.

Les discours des Jeunes et des Femmes seront lus respectivement par Amadou Diouldé BAH, plus connu sous le nom de Porto qui est à l’organisation du Bureau Fédéral des jeunes de Fria et de Madame DIALLO Aïssatou, née BARRY. Ce fût des discours de bienvenue à la délégation.

Cellou Dalein insistera sur cette adhésion du Bureau Fédéral UPR et souhaitera la bienvenue à cette équipe tout en disant que ce n’est pas facile de quitter tout ce à quoi on a donné une bonne partie de sa vie. Mais l’UFDG sera là pour la défense des valeurs qu’ils ont en commun.

A la fin de cette rencontre, il sera question de rencontrer les cadres et responsables du Bureau Fédéral au domicile de son Secrétaire Fédéral. Là, les doléances ont été présentée à la direction nationale du parti pour et qui sont :

-       Un besoin de rencontrer la Direction pour la gestion du parti ;

-       La mise en place d’une rencontre par zone pour mieux cerner les problèmes ;

-       L’installation d’un siège ou l’assistance pour l’entretien du siège actuel

Là, il nous est parvenu le message selon lequel la mosquée attend le leader pour la prière de 14 heures. C’est ainsi que le Président a juste eu le temps de faire ses ablutions pour la mosquée où juste après la prière, il lui a été demandé de faire les bénédictions.

De la mosquée, il fallait rendre visite aux sages des Coordination qui ont eu l’excellente idée de toutes se regroupées chez El Hadj Sita CONDE, le doyen des sages de Fria et patriarche de la Basse Guinée. Cellou Dalein saluera cette idée qui prouve qu’à Fria, tous les ingrédients sont là pour consolider la paix parce que le caractère cosmopolite de Fria facilite l’unité nationale. En maître de Cérémonie, Mr. DIALLO Batco, ancien de l’UPR introduira l’objet de la visite et Bano SOW procédera à la présentation de la délégation.

Les sages aussi seront présentés par Coordination et c’est le lieu de dire que toutes les coordinations étaient représentées. Cellou Dalein saluera les sages et leur cohésion tout en insistant sur le besoin de voir ces sages prendre  encore plus d’initiatives dans le sens de la consolidation de la paix et dans le sens de voir les décideurs pour leur donner le courage nécessaire pour la consolidation de la paix dans notre pays.

 Avec l’accord de El Hadj Souleymane SOW, Président de la Coordination de la Moyenne Guinée, El Hadj Sita CONDE de la Basse Guinée, demandera alors à El Hadj SAVANE, de la Coordination de la Haute Guinée de dire un mot à la délégation. Ce dernier remerciera la délégation de la visite et insistera sur la misère qui sévit dans le pays malgré toutes les richesses de la Guinée. Il finira par demander la cohésion et l’unité dans le pays et soulignera le caractère symbolique de cette visite du leader de l’UFDG aux différentes Coordinations.

C’est en ces termes que la parole sera donnée à l’Imam de la Grande Mosquée de Fria pour faire les bénédictions d’usage.

Alors la délégation bougera pour rentrer aux environs de 17h45-18h00 à Conakry.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

Mis à jour le mardi 7 août 2012 09:38

Affichages : 3425

Cellou Dalein en route pour le pays Badiar "La Généraltion Cellou Dalein de Gaoual prend son destin en Main !"

Kounsitel 7

Avec une longue route à faire dans le Gaoual profonds, il était question de quitter très tôt pour se rendre dans les sous préfectures suivantes :

  1. Malanta ;
  2. Touba ;
  3. Kounsitel ;
  4. Koundara

Mais comme il fallait s’y attendre, avant de prendre la route, la délégation conduite pr Cellou Dalein se devait rendre quelques visites. Dans l’urgence, le leader de l’opposition guinéenne a pris la décision de scinder la délégation en deux groupes :

-       Un premier groupe avec le Président de l’UFDG pour des affaires sociales ;

-       Un second groupe avec Fodé Oussou pour se rendre chez le Préfet

J’ai été avec le Président pour rendre quelques visites de courtoisie et autres salutation pour des causes de décès. La visite la plus remarquée fût celle rendue au doyen de Gaoual, El Hadj Nouhou N’DIAYE, née dans les environs de 1910.

Pour ce qui est du second groupe, il sera question pour Fodé Oussou accompagné de quelques journalistes et Mr. TOURE Ibrahima Sory d’aller voir le Préfet pour lui dire quelques mots concernant sa gestion de la cité au détriment des populations en général et celles de l’UFDG majoritaires en particulier.

Malanta

 

Dan les deux cas, la mission a été totalement remplie. C’est alors que la délégation, une fois retrouvée, prend la route pour Malanta qui se trouve dans le Gaoual profonds. A Malanta, après le discours de bienvenue de la part des responsables de la Section, Cellou Dalein DIALLO prendra la parole pour remercier les uns et les autres pour la mobilisation et surtout pour le caractère imprenable comme bastion de Malanta au bénéfice de l’UFDG.

Le leader de l’UFDG saluera l’implication de Malanta dès les premiers jours de sa décision de faire de la politique et depuis, cette localité est toujours là pour la bonne cause. Il prendra alors le temps de décrire toutes les dérives du pouvoir actuel comme dans ses précédents discours. Dans ces dérives, l’accent sera mis sur la volonté de diviser le pays en favorisant l’exclusion pendant que le pays a besoin de se rassembler. Il déclinera alors la vision de l’UFDG en matière de gestion du développement du pays. Cellou Dalein n’hésitera pas à faire allusion à la réelle volonté du pouvoir en place de diviser le pays après la machine à répression qui avait été mise en place lors des élections présidentielles. C’est justement cette volonté qui continue et l’UFDG demande à résister à l’instauration d’une nouvelle dictature.

Parlant de démocratie et de transparence, Cellou Dalein fera allusion à cet illustre exemple Sénégalais en matière de gestion des élections où le Président sortant à très vite reconnu sa défaite malgré toute la puissance publique à sa disposition. Le leader de l’UFDG rappellera aussi la chute des dictatures dans les pays arabes en particulier.

Le Président de l’UFDG remerciera Malanta pour sa constance et le score de 80% aux présidentielles en faveur du candidat de l’UFDG.

De retour à Touba, la délégation de Cellou Dalein sera reçue de la plus belle des manières dans une grande intervention des responsables de la place. Le Secrétaire Fédéral de Gaoual prendra le temps de présenter la délégation du Président de l’UFDG.

Fodé Oussou prendra alors la parole pour parler au nom de son Président pour remercier Touba pour la mobilisation et surtout pour l’accueil qui a été réservé à sa délégation. Le Vice-Président, dans son intervention, passera le même message de paix et de développement du pays tout en insistant sur le fait que Touba est un lieu de prières et de bénédictions. Il insistera sur le caractère national du parti en citant son exemple à lui.

Cellou Dalein pour sa part mettra l’accent sur les liens séculaires entre Dalein et Touba. Il remerciera les sages pour leurs efforts de consolidation de la paix dans le pays.

Après la rencontre, la délégation sera reçue par les sages et à cette occasion, Cellou Dalein parlera de ces liens qui datent depuis 1843 avec Thierno Sadou Mo Dalein. Il ira être venu à Touba pour les remerciements et les bénédictions.

El Hadj Sankhon DIABY, doyen de Touba, en réponse à Cellou Dalein dira merci pour la visite et dira surtout que le Président de l’UFDG est chez lui et donc il sera tout naturel de lui faire des bénédictions comme il se doit. Le sage dira en substance que Cellou Dalein doit savoir qu’il n’y a pas deux Touba pour lui, mais juste un et c’est celui-là qui fera les bénédictions et prières pour lui. Avant de finir, le sage saluera l’union entre Cellou Dalein et Sidya TOURE. C’est après de grandes bénédictions dans la case sacrée que la délégation prendra la route pour Kounsitel.

A la frontière entre Gaoual et Koundara, Cellou Dalein aura un accueil des plus chaleureux encore une fois et après les souhaits de bienvenues et la présentation des membres de sa délégations, le leader de l’UFDG prendra la parole pour lancer encore une fois son message à une population qui était suspendue à ses lèvres.

C’est à la suite de cette intervention que la délégation prendra la route pour arriver à Koundara au crépuscule et dans une ambiance de folie qui attendait la délégation à près de 50 Kilomètre de la Commune urbaine. Avec une escorte des forces de l’ordre, la population a tenu à accompagner le leader de l’UFDG jusqu’à son lieu de résidence.

Dans une brève allocution, Cellou Dalein dira merci pour la mobilisation et assurera que désormais, les choses sont claires pour le pouvoir et que pour tout le monde, Koundara est une base de l’UFDG et que cela soit clair pour tout le monde.

Avant de finir, Cellou Dalein promettra une journée de folie demain à Koundara.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REPORTAGES

Malanta 2

Malanta 4

Malanta 7

Social à Gaoual 5

Touba 1

Touba 2

Touba 3

Mis à jour le jeudi 5 juillet 2012 01:15

Affichages : 2072

Consultation avec la Fédération UFDG-Dixinn : Bah Oury invite à détribaliser le débat politique

Conakry, Mercredi le 8 Juin 2011.

La Direction Nationale de l’UFDG, soucieuse de redynamiser les structures du Parti à la base, a décidé de convoquer les responsables des Fédérations, Sections et Comités de Base de Conakry pour siffler la fin de la récréation et sonner l’alerte par rapport à la nécessaire mobilisation des démocrates pour sauver les acquis obtenus de haute lutte.

Mis à jour le dimanche 12 juin 2011 05:38

Affichages : 2167

Entrée de la délégation de l'UFDG à Télimélé:

L'UFDG-Online vous propose des reportages sur la tournée du Président Cellou Dalein DIALLO à l'intérieur du pays. Deux membres de l'équipe, Alpha Boubacar BAH- Reponsable projet, et Mamadou Barry- attaché de presse UFDG-Online auprès de CDD, font partie de la délégation.

Vivre en images cet grand événement. 

ETAPE DE TOURKOUN Arrivée à Tourkoun

Arrivée à Tourkoun 1

LAssistance 1

Les Artistes de Tourkoun

Arrivée de CDD à Télimélé

Arrivée à Télimélé 3

Cellou Dalein chez lui à Télimélé

  Les Responsables de la Fédération UFDG de Télimélé LAssistance 6

 

LAssistance 2

Alpha Boubacar BAH ufdg-online au sommet du monde

Mis à jour le jeudi 5 juillet 2012 00:56

Affichages : 1798

Honorable Dr Mamadou Oury Ditinn DIALLO secrétaire général du parti PUD, au Bureau Fédéral des Jeunes UFDG de Ratoma

Dimanche 27 Fevrier 2011 - Ratoma 

 Avant l’arriver de l’invité du jour Dr Ditinn, le bureau a tenu sa réunion hebdomadaire avec pour  ordre du jour :

Mis à jour le samedi 5 mars 2011 13:00

Affichages : 2588

Cellou Dalein à Télimélé:"Yo Lamu gun Fewu !" "Si Gu Fewata, Yo Gu Martu !"

Entrée dans KindiaLongtemps annoncée, mais deux fois reportée, la tournée du Président de l’UFDG a enfin u lieu en Basse Guinée en Général et à Télimélé en particulier. Les autorités avaient depuis longtemps cherché à faire comprendre aux populations que Cellou Dalein ne viendra jamais à Télimélé parce que n’ayant plus de militants.

Cellou à larrivée de Bangouya  Lassistance à Bangouya

Cellou Dalein est arrivé en provenance de Conakry via Kindia et les échos de son arrivée sont tombés dans les oreilles des autorités de la place avant même qu’il ne bouge de Conakry et toutes les dispositions ont été minutieusement prises pour fermer tous les espaces publics à la délégation du leader de l’opposition guinéenne.

Entrée dans Kindia 1

Pour rappel, il faut savoir que depuis le retour de Cellou Dalein DIALLO de Dakar après son long séjour suite aux élections, il était question de partir à l’intérieur du pays pour remercier les militant et sympathisants UFDG qui lui ont accordé leurs suffrages lors des élections Présidentielles. Il vous souviendra que la première mission a été couverte en Moyenne Guinée. C’est donc tout naturellement que le leader de l’UFDG et sa suite ont pris le chemin de la Basse Guinée pour faire Télimélé par Kindia, Gaoual, Koundara et Boké (Kamsar-Sangarédi) avant de regagner Conakry en une période d’environ 10 jours.

Ibrahima Sory Alain TOURE à Bangouya  Madame OULARE Secrétaire Fédérale UFDG Kindia 2

La Délégation est composée de Cellou Dalein, Fodé Oussou, Alain TOURE, Ben Youssouf KEITA et plusieurs autres cadres de la direction du parti, avec pour support les membres de la direction ressortissants des préfectures qui seront visitées. C’est dans cet esprit que ceux de Télimélé se sont impliqués avec près d’une semaine de préparation sur le terrain.

Très tôt, ce matin, la délégation conduite par le Président de l’UFDG a pris la route pour Kindia avec une entrée triomphale sous la bénédiction de la bouillante section motard qui a poussé la délégation très loin dans la préfecture en direction de Télimélé. Les étapes suivantes ont été traversées :

-       Bangouya ;

-       Collet-Kounkouré ;

-       Sinta ;

-       Tourkoun-Sogolon ;

-       Télimélé Centre

Dans une mobilisation quasi parfaite, malgré les contraintes liées à la campagne agricole et aux tracasseries des pouvoirs administratifs. Dans ces différentes localités, la direction du parti a constaté non seulement une grande mobilisation des militants et sympathisants du parti, mais aussi et surtout des responsables et des ressortissants venus montré l’exemple comme pour dire à leurs familles : « N’ayez pas peur des autorités nous sommes là pour vous soutenir ! »

Dans toutes les localités traversées, le programme est le même avec une introduction de la délégation par le Secrétaire Fédéral, un discours de bienvenue par le secrétaire Général de la section traversée qui retrace la physionomie de la Section.

Ensuite une présentation de la délégation de Cellou Dalein et la prise de parole du leader de l’UFDG pour délivrer son message.

Pour ce qui concerne le message en question, Cellou Dalein tiendra tout d’abord à présenter toutes ses excuses pour le report de sa visite, il remerciera en suite les uns et les autres pour la mobilisation et finira par dire merci pour les résultats aux dernières présidentielles.

Toujours dans ses interventions, il prendra le temps de faire le point de la trajectoire de l’UFDG depuis avant le premier tour et sa constance dans la défense des valeurs républicaines et sa farouche détermination à combattre le dictature par tous les moyens et à promouvoir la démocratie pour qu’enfin, la Guinée sorte de la précarité.

Parlant de précarité, il fera le point sur les espoirs perdus à cause de la gouvernance de Alpha CONDE qui ne cherche qu’à diviser le pays et ses enfants. Mais le leader de l’UFDG rappellera la fin des dictatures dans les pays arabes et la clarté des élections au Sénégal comme pour dire pourquoi pas nous.

Il demandera à chaque fois aux uns et aux autre de se lever pour défendre leur droit par tous les moyens légaux. Il soulignera que c’est ce que l’opposition fait à Conakry et c’est justement cette résistance qui grossi parce que les déçus sont de plus en plus nombreux et les partenaires au développement commencent eux aussi à comprendre.

Cellou Dalein insistera sur le fait que ces déceptions viennent tout simplement de promesses non tenues par le Président de la République qui a roulé Facinet TOURE et Lansana KOUYATE.

Cellou Dalein dira tout haut que Alpha, dans sa vision de diviser le pays vient jusque dans les villages pour chercher des origines aux uns et de nouvelles familles pour les autres dans le but de cultiver la haine qui a été son cheval de bataille depuis les présidentielles.

Avant de finir, Cellou Dalein dira que les guinéens ont rêvé et continuent de rêver d’une Guinée unie et prospère pour tous et qu’il est convaincu que ce rêve deviendra réalité avec l’arrivée prochaine de l’UFDG aux affaires.

Avec les sages, il les remerciera pour les prières et bénédictions qui font de lui et de l’UFDG un grand capital confiance de la part des partenaires et cela permet au leader de l’opposition guinéenne d’avoir une oreille attentive dans les différentes chancelleries.

Durant les visites des déférentes sous préfectures, il a été question de noter et de faire savoir la présence des fédérations de Coyah et de Dubréka, venue apporter leur soutien à leurs homologues de Kindia et de Télimélé.

Le soir, comme pour les autres fédérations, Cellou Dalein demandera à Télimélé de faire le point de la situation et de la vie du parti. Il en ressortira un grand besoin d’assistance logistique que la fédération souhaiterait avoir de la direction du parti et il sera aussi question de dire à quel point les autorités locales créent des problèmes aux populations pour leur soutien à l’UFDG.

Au-delà de tout, les responsables de l’UFDG Télimélé disent ne pas bouger d’un pas dans leur adhésion à l’UFDG, malgré toute les menaces et la direction a aussi promis d’examiner les doléances, afin d’y apporter des réponses positives.

Les jeunes avaient décidé d’organiser une soirée dansante sous la présidence de Fodé Oussou. La journée de demain débutera par une visite de courtoisie aux autorités administratives et religieuses avant de prendre la route pour les différentes sous-préfectures de Télimélé.

Après cette première journée de la tournée en Basse Guinée dans les meilleures condition de mobilisation, de détermination et de motivation des militants à la base, la journée de demain s’annonce aussi très intéressante.

Le matin de ce Dimanche, il a été question de rencontrer les sages de Télimélé et ensuite le Préfet de Télimélé qui, bien qu’étant du RPG, reconnaît la suprématie de l’UFDG dans sa localité. Après cette sortie, la délégation nationale a parcouru les sous-préfectures de Télimélé pour rencontrer les populations à la base. Mais avant, Cellou Dalein a rendu visite aux blessés à l’hôpital. Dans les sous préfectures, Cellou Dalein a salué la famille de notre ami et fédéral UFDG d’Espagne qui est décédé il y a quelques mois.

Sous peu de temps, je vous relaterai la journée de ce Lundi dans la Préfecture de Gaoual (Kakoni et Gaoual Centre)

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit et à demain soit pour le point de la journée du feuilleton Cellou Dalein en Basse Guinée.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

REPORTAGES

Cellou Dalein et sa suite à Collet

Arrivée à ColletCellou Dalein à Collet

Honorable Jamesdine BALDE à ColletLAssistance

LAssistance 1Thierno Madiou BAH Secrétaire Général de la Section UFDG de Collet


Cellou Dalein à Sinta

Arrivée à Sinta

Cellou Dalein aux Sages de SintaLa Direction à Sinta

La Direction à Sinta 1

 LAssistance





LAssistance 2

Mis à jour le mercredi 4 juillet 2012 08:43

Affichages : 3270

UFDG-Ratoma : Compte Rendu de l’Assemblée hebdomadaire du Bureau Fédéral des Jeunes

Dimanche 09 Janvier 2011 – Ratoma

Ordre du Jour

  • Information Générale
  • Tournée dans les sections
  • Divers

Mis à jour le mardi 11 janvier 2011 16:30

Affichages : 2967

Activités du Président de l'UFDG: Cellou Dalein Honore la Jeunesse UFDG de Matoto !

Conakry, le Dimanche 11 Décembre 2011


Comme largement annoncé tant au niveau de la Rencontre du Bureau Exécutif que de l’Assemblée Générale, les jeunes UFDG de Matoto ont mis les petits plats dans les grands et on mis le paquet en persuadant Cellou Dalein DIALLO et son épouse que ce Dimanche, c’est à Matoto qu’il faut partir.

le couple et la gnration cellou dalein

Mis à jour le samedi 31 décembre 2011 23:48

Affichages : 3098

Elections Présidentielles : La Jeunesse de Ratoma à l'école de la Communication

22 Septembre 2010 – Conakry, Ratoma

Les Jeunes de la Fédération UFDG-Ratoma le 22 Septembre 2010La journée de ce Mercredi 22 Septembre était programmée pour abriter deux grands évènements au niveau de la jeunesse dynamique de Ratoma pour marquer une fois de plus le sens des initiatives qui anime cette brave jeunesse UFDG de la commune phare de l’UFDG :

Mis à jour le jeudi 23 septembre 2010 15:45

Affichages : 2397

Dr Fodé Oussou Fofana; "Nous sommes tous contents et soulagés parce que nous avons suivi, comme la plupart d’entre vous, BAH Oury sur RFI."

rsz_fod_oussouL’Assemblée Générale de ce samedi, le premier depuis le début du mois de carême s’est tenue à l’heure habituelle (11heures) mais avec une affluence moindre par rapport aux week-ends précédents.

Mis à jour le dimanche 7 août 2011 19:12

Affichages : 2557

La Fédération de l’UFDG de Dixinn se réunit

UFDG-DixinnLe samedi 28 août dernier, la fédération de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de la commune de Dixinn a tenu une réunion extraordinaire au siège du parti à Commandanyah. Il s’agissait pendant cette rencontre de prendre contact avec les cadres qui joueront le rôle de délégués et d’assesseurs lors du second tour, le 19 septembre prochain.

Mis à jour le mardi 31 août 2010 20:33

Affichages : 1815

Mme Anne Marie Tofany: "En tout cas en ce qui me concerne je resterai quoi qu’il advienne UFDG jusqu’à ma mort."

Dr Fodé Oussou Fofana & Gle Obassandjo au forum de brxl
L’assemblée Générale de ce samedi 30 juillet a été présidée par Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président chargé des Affaires Juridiques et Sociales.

Mis à jour le dimanche 31 juillet 2011 12:29

Affichages : 2986

Elections Présidentielles : BAH Oury rend visite à la Jeunesse UFDG de Ratoma ; et DEMANDE A JEAN MARIE DORE DE DEMISSIONNER

Dimanche 22 Août 2010 – Ratoma

Madame BAH Djénabou DIALLO, Secrétaire Administrative de la Jeunesse UFDG de RatomaUne semaine après la présentation du Rapport d’Activités de la Fédération des Jeunes UFDG de Ratoma, le Vice-Président chargé des Relations Extérieures et de la Communication a rendu visite à ladite Fédération pour lui apporter tout le soutien de la Direction Nationale en vue des préparatifs du Second Tour de la Présidentielle.

Mis à jour le mercredi 25 août 2010 02:40

Affichages : 1825

Vidéo à la Une : La maison du Vice Président de l'UFDG , BAH Oury, saccagée par des hommes armés

sauvagerie_chez_bah_ouryLe Jeudi 21 Juillet 2011, dans l’après midi, le Conseil Politique de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dirigé par Dr Fodé Oussou Fofana, Vice-président de l’UFDG, s’est rendu au domicile privé de Bah Oury, dans la commune de Ratoma, à Conakry.

Mis à jour le mercredi 27 juillet 2011 10:14

Affichages : 3347

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.