Le site Officiel de l'UFDG - Union des Forces Démocratiques de Guinée

A+ A A-

Moyenne Guinée

Labé: L’Estocade finale des femmes de l’opposition

les femmes de Labé disent non à la dictatureS’achemine – t – on droit vers le crépuscule du règne de notre éminent Elhadj professeur ?

La question se pose avec acuité car le signe manifeste que les guinéens gardent de la contestation des femmes dans l’histoire politique est l’amorce du déclin de la tyrannie et du règne sans partage.

Mis à jour le mercredi 5 juin 2013 13:06

Affichages : 1292

Les confidences d'un responsable du RPG, parti au pouvoir, à GAOUAL : « On a tout essayé mais l’UFDG est très bien implantée ici »

gaoual-carte2

Un aveu d’impuissance tel est le contenu d’un entretien avec un responsable local du RPG « on a tout essayé ». Avec un score de plus de 90% lors de la présidentielle, l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) reste maître à Gaoual. Malgré les multiples campagnes d’intimidation par les autorités administratives, les militants de ce parti restent sereins et confiants de leur victoire aux prochaines législatives.

Intimidations et menaces : le préfet de Gaoual prêche dans le désert.

En scrutant les agissements de ce préfet, on se pose bien quelques questions : quelles sont ses véritables intentions ? Cherche-t-il à sauver son poste ? Est-il un vrai militant du RPG ? Je voulais dire de l’UDG (le parti de Mamadou Sylla)? (à ce niveau, il y a une petite nuance, car selon certaines indiscrétions, il tiendrait des réunions sécrètes avec le bureau local de ce parti et le discours ne serait pas le même). De toute évidence, son amateurisme politique est beaucoup plus préjudiciable au RPG qu’aux autres formations politiques implantées dans la préfecture. Sa logique est simple et relève des classiques recettes du temps de la révolution :

la fameuse formule des rapports sur les personnes. Pour cela, il n’hésite pas à jouer au petit gendarme du RPG. Des réunions où c’est lui seul qui parle, avec une dose de balivernes du genre : « Hier, j’ai appelé la présidence…….., Des missions sont en route…… ». Bref, le classique discours de l’époque où le chef est roi et les populations, des sujets. L’époque où les facteurs et les télégrammes faisaient office de courroie de transmission.

Pour le préfet de Gaoual, tous les fonctionnaires locaux doivent impérativement adhérer au RPG sous peine de sanctions sévères. C’est une autre preuve de son amateurisme. Gaoual ne compte pas 1000 fonctionnaires alors que le poids électoral de la préfecture est estimé à plus de 64000. De plus, la majeure partie de ces fonctionnaires sont affectés et donc, ne sont pas autochtones.

Dans son ambition de faire plaisir à son mentor de Sékoutouréya, le préfet de Gaoual a réussi à braquer davantage les populations contre sa personne et son RPG et du coup à contribuer à la consolidation des instances de l’UFDG dans la préfecture mais aussi à renforcer les convictions inébranlables des populations. Merci Monsieur le préfet !

La radio locale de Gaoual : véritable outil de propagande du RPG

Les radios communautaires sont censées être apolitiques. A Gaoual, le préfet a réquisitionné ce médium au profit de la propagande du RPG. Mêmes les interludes sont des chants traditionnels en hommage à Alpha Condé. C’est une violation flagrante des textes et règlements qui régissent les radios communautaires en Guinée.

Congrès local du RPG : achat des consciences et manipulations des votes

Le bureau politique du RPG de Gaoual a tenu récemment son congrès pour désigner ses candidats aux prochaines législatives. Mais comme les mauvaises habitudes ont la vie dure, le marchandage et le truquage des résultats étaient au rendez-vous. Tenez-vous bien !

Mouctar Guirassy désigné candidat du RPG à l’uninominal aurait donné 10 millions FG à partager entre les membres du bureau politique du parti. Du coup, il n’avait aucun concurrent et le verdict était connu d’avance. Au niveau des candidats à désigner sur la liste nationale, il y’avait deux candidatures. Celle de Hadja Boinké (actuel maire) et celle d’un autre membre du RPG nommé Gaston. A ce niveau, le bureau et les différentes sections devraient départager ces deux candidats à travers un vote. Le verdict a été le suivant : 90 voix pour Hadja Boinké contre 14 pour Gaston. Mais la question que certains militants du RPG se posaient au sortir du congrès est la suivante : comment Hadja Boinké a-t-elle obtenue 90 voix alors que le nombre de tous les votants n’atteignait pas ce chiffre ? Comme pour dire, qu’au sein même de la famille la culture de la triche et des magouilles est bien ancrée.

Chérif Diallo

Mis à jour le mardi 22 mai 2012 17:46

Affichages : 1889

Tournée de la Fédération UFDG-Labé: Kalan a ravi la vedette

Forte mobilisation des militants de Kalan

Comme il fallait s’y attendre, ce jeudi 08 mars 2012, l’étape de Kalan a marqué des points avec une imposante mobilisation des sages, jeunes et femmes, doublée d’une animation sans fausse note.

Alpha Souleymane et Adams la jeunesse fédérale

Souhaits de bienvenu, présentation de la délégation par Mouctar Tata Diallo puis expression de satisfaction à travers les communications du S. Fédéral, d’Elhadj A. Touppé, Mr Habib Fady, Hadja Ramatoulaye, Adams, Alpha Issagha et Mme Assiatou Dalein...

Comme dans les précédentes localités, les mêmes préoccupations ont été soulevées pour dire l’engagement des militants et leur détermination à obténir coûte que coûte des élections législatives transparentes.

Jeunes et vieux étaient de la partie

Avec une mention excellente pour les femmes de Kalan qui ont ténu à prendre massivement la parole pour dire ce qu’elles pensent l’attitude peu recommanble du nouveau régime.

Enfin les bénédictions des sages pour un changement démocratique...

A vrai dire, Kalan se passe de tout commentaire. Regardez ces photos en attendant le tour de Dara – Labé et Hafia !!!

Les imams des 9 districts de Kalan étaient tous présents

A bientôt...

                                                                          Alpha Issagha Diallo

    Kalan pour UFDGonline

Mis à jour le samedi 10 mars 2012 17:59

Affichages : 1454

"Les Etoiles Africaines de Guinée honorent Labé !"

Le défi était grand et les Jeunes comédiens en herbe de Alpha Issiaga DIALLO ont réussi le pari qui est celui de tenir en haleine toute une assistance pourtant qui n’avait pour attention que l’arrivée de Cellou Dalein DIALLO.

Le Secrétaire Général Aliou CONDE à lAssistance au nom de Cellou Dalein DIALLO

En maître dans l’art de guider des jeunes talents, l’homme de la culture et membre du Comité de Soutien de Cellou Dalein DIALLO à Labé et fait preuve encore une fois de tous ses talents d’artiste et de manager.

Le Concert de Poésie

En effet, dans le but de donner une touche toute particulière à cette visite du leader de l’UFDG dans la Cité de Karamoko Alpha Mo Labé, cet homme de culture a mis son talent à disposition pour faire vivre à l’assistance de Labé et à la délégation venue de Conakry une soirée culturelle inoubliable.

LAssistance 3

Mais au programme et avant de mettre sur scène les talent de Labé, l’assistance a pu suivre le film, sur écran géant de la Marche du Jeudi 10 Mai 2012 à Conakry, comme pour montrer à cette jeunesse de Labé qu’elle est en parfaite harmonie avec celle des autres régions du pays.

A la pause de ce film, les organisateurs on procédé à la présentation de la délégation qui est cette fois-ci sous la conduite de Aliou CONDE, Secrétaire Général de l’UFDG. La présentation se fera parla voix de Bano SOW. Cellou Dalein étant empêché, c’est le général qui sera à la loge officielle.

Comme prestation, la troupe de Alpha Issiaga présentera successivement une pièce qui porte sur la Paix et qui lance les vertus de la paix, une seconde qui porte le nom du Refus pour dire non à la dérive et non à la privation des libertés et une troisième pièce qui définit la grandeur du Fouta Djallon depuis l’installation jusqu’à la création des Diwès en passant par l’instauration d’une démocratie véritable.

Entre ces prestations, les organisateurs prendront la peine de présenter les responsables du Bureau Fédéral, ceux des jeunes et des femmes, sans oublier les jeunes du Comité de Soutien à Cellou Dalein DIALLO.

A la fin des prestations, il sera demandé à Aliou CONDE de dire un mot au nom de la délégation et surtout à celui du leader de l’opposition guinéenne. A cet effet, Aliou CONDE lancera le message selon lequel, la jeunesse doit jouer son rôle dans cette démocratie naissante.

La soirée s’est terminée par la suite et la fin de la projection du film sur la marche pour la liberté et le respect des droits.

Avant de clore la cérémonie, rendez-vous a été pris pour une plus grande mobilisation encore demain à l’occasion de l’Assemblée Générale de la Fédération UFDG de Labé à partir de 15 heures et Cellou Dalein et sa suite seront les invités de marque à cette Assemblée.

La Journée du Samedi 19 Mais s’annonce encore plus intéressante que ce Vendredi et je me ferai un plaisir de vous faire le récit de cette autre journée dans les plus petits détails.

Bonne nuit et à demain.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le Refus 1

La Paix 1

Bano et Lali DIALLO à lanimation

Alpha Issiaga DIALLO le Manager des Etoiles Africaines de Guinée

Mis à jour le samedi 19 mai 2012 08:56

Affichages : 1830

Tournée de la Fédération UFDG-Labé: Etapes de Djonfo et Sannou pour la fédération UFDG de Labé

Des responsables et sages de Sannou à lécoute de leur S. Général de section

Ce Mercredi, 07 mars 2012 à Djonfo et Sannou, on a failli oublier la forte mobilisation de la veille à Popodara, à la grande satisfaction du bureau fédéral, en équipe de choc, conduit par le S. Fédéral et son bras droit Elhadj Boubacar Ndanta Bah.

A tour de role et à tous les niveaux, ils ont ténu à remercier les responsables du parti, les sages, les femmes et les jeunes pour le dévouement, la disponibilité et la discipline.

Mis à jour le samedi 10 mars 2012 17:42

Affichages : 1411

"Labé donne les premier signe de ce que Dalein réserve à Cellou et à ses hôtes !"

Le Dimanche 20 Mai 2012, tous les yeux seront tournés vers Dalein pour l’inauguration de la Mosquée de Dalein Centre. Pour ce faire, les ressortissants de cette sous-préfectures sont en train de mettre les petits plats dans les grands.

A la Sortie de la Mosquée 2

Mais avant Dalein le Dimanche, Cellou Dalein a décidé de venir ce Vendredi pour faire la prière de 14 heures chez et cela a suffit à Labé pour se mobiliser encore une fois et les femmes ont pris les devants pour dire qu’elles ont décidé de porter Cellou au dos, c’est pour la vie et au prix de tous les sacrifices.

Cellou Dalein et Aliou CONDE      A la Sortie de la Mosquée 3

Arrivée aux environs de 11 heures après un départ au tour de 5h10 de Conakry, la délégation conduite par le leader de l’opposition guinéenne est reçue par une foule immense à domicile et ont peut lire sur les visage, le bonheur parfait et les femmes ont donné un caractère tout particulier à cette réception.

Lali DIALLO le patron de la Jeunesse UFDG de Labé La Jeunesse de Labé

Au niveau des interventions, El Hadj Cellou Daka DIALLO, le Secrétaire Fédéral UFDG de Labé prendra la parole pour souhaiter la bienvenue à son Président et à sa suite. Il dira que Labé est heureux ce jour et que la mobilisation ne fait que commencer pour montrer que Labé est un et indivisible.

Les femmes, par la voix de la Présidente, Ramatoulaye DIALLO, diront qu’elles sont sur tous les fronts pour Cellou Dalein et que le monde entier saura ce qu’elles réservent à leur champion toute catégorie.

Les Femmes de Cellou 3

Mamadou Aliou Lali DIALLO, de la jeunesse tiendra a remercier les uns et les autres pour la mobilisation et il invitera les uns et les autres au cinéma Daka pour une soirée culturelle sous la haute présidence de Cellou Dalein DIALLO.

El Hadj Cellou DIALLO Secrétaire Fédéral UFDG de Labé

Avant de donner la parole à Cellou Dalein DIALLO, Mr. DIALLO Habib Fady, Directeur de Campagne de la Fédération de Labé dira :

« Cellou Dalein DIALLO ! »

« Celoumo Dadha ! »

« Censa Dalla ! »

« Dogha Dalein ! »

« Döoma Doua ! »

« Ko noun si Dadha ! »

Cellou Dalein DIALLO, dans une grande émotion prendra la parole pour dire merci, merci et merci encore pour cette mobilisation qui le comble de bonheur. Il dit avoir eu des inquiétudes pour ses invités qui vont voir que chez lui, il ne représente rien. Mais il est fier aujourd’hui de voir les jeunes, les femmes et les sages comme un seul homme autour de ce mouvement pour montrer que chez lui, il est le roi.

Considérant qu’il est temps de se préparer pour la prière, il donnera rendez-vous aux femmes et à la jeunesse à la soirée culturelle pour encore profiter de ce bonheur de retrouver Labé qu’il garde au fonds de son cœur.

Les Femmes de Cellou 4

Avant de clore la rencontre, le Fédéral donnera rendez-vous aussi aux uns et aux autres à l’Assemblée Général le Samedi à 15 heures avec la présence du leader de l’opposition guinéenne et il ne manquera pas de dire que Le bureau fédéral veut voir tout Labé.

Ramatoulaye DIALLO Présidente des Femmes UFDG de Labé  

C’est ainsi que la rencontre a pris fin, dans le but de se rendre à la mosquée de Labé pour la prière.

Restez à l’écoute pour savoir ce qui va se passer ce soir au Cinéma Daka avec la soirée culturelle qui verra notamment la projection de la marche du Jeudi 10 Mai 2012 pour montrer que si Labé travaille ici, CoMr. DIALLO Habib Fady Directeur de Campagne de Labénakry aussi n’a pas à rougir de ses actions.

Sur un tout autre sujet, de sources bien informées, il nous est parvenue un certains nombre d’informations selon lesquelles les chancelleries des pays partenaires de la Guinée sont en ébullition à Conakry sur la tension et ce qui pourrait se passer Jeudi prochain avec la marche de l’opposition et les ambitions du RPG d’en faire autant.

Une autre information non officielle dit qu’une délégation de la Haute Guinée est en route pour Conakry pour demander à Alpha CONDE qui est le Président de la République, c’est lui ou c’est Cellou Dalein ?

C’est sur cette question très pertinente que je vais vous laisser pour vous reprendre sous peu de temps et faire le point de cette soirée culturelle.

Mamadou Barry, attaché de presse UFDG-Online auprès de Cellou Dalein Diallo. Depuis labé

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mis à jour le vendredi 18 mai 2012 20:38

Affichages : 3299

La jeunesse de Labé se mobilise

Jeunesse UFDG de Labé en concertation

Le jeudi, 09 février 2012 au siége du parti, c’était au tour de la jeunesse UFDG de Labé de se retrouver pour se concerter.

La rencontre a été présidée comme d’habitude par le secrétaire fédéral des jeunes M. Aliou Laly, assisté de M. Cellou Baldé l’inamovible président du comité de soutien.

La jeunesse féminine joue un rôle capital dans lanimation des activités de la fédération UFDG de Labé

Etaient présents tous les responsables des comités de base de la jeunesse, les cellules de soutien ainsi que certains responables du bureau fédéral et du  bureau des femmes.

A l’ordre du jour: Informations générales sur la situation politique nationale et la tournée de redynamisation des structures à la base prévue par le bureau fédéral.

Responsables des comités de base de la jeunesse UFDG de Labé

Se concerter pour mieux agir est une valeur partagée de la jeunesse UFDG de Labé...

Alpha Issagha DIALLO

Labé pour UFDGonline

Mis à jour le mercredi 15 février 2012 21:14

Affichages : 1506

L'UFDG Labé en tournée dans les sections

Tountouroun à larrivéeLe bureau fédéral de l'UFDG de Labé s'est rendue, dans la soirée du jeudi, à Lonbonna. Cette visite de travail dans la section UFDG de Labé 4 s'inscrit dans le cadre d'une tournée de prise de contact avec ses organismes de base que le bureau fédéral du parti a entamé depuis quelques jours dans la commune urbaine.

L'évènement a donné lieu à un meeting d'informations et de sensibilisation des responsables, militants et sympathisants de l'UFDG des quartiers de Lonbonna et Hooré Saala qui totalisent 6 comités de base du parti.


Dans son souhait de bienvenue, le porte parole de la section UFDG de Labé 4, Mamadou Hadi Bah, instituteur, a déclaré que son organisme politique reste et demeure mobilisé autour des idéaux de son ''grand parti.'' Idéaux qui, selon l'orateur, se résument en: lutte pour accéder au pouvoir par la voie des urnes, promotion de la démocratie, maintien de la paix et sauvegarde de la bonne gouvernance. Plus loin, il a fait savoir que "des traitres tentent de déstabiliser notre grand parti mais il n'y parviendront pas.''


Le secrétaire fédéral de l'UFDG de Labé a tout d'abord remercié le public pour la qualité de la mobilisation. Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo a ensuite indiqué les raisons qui ont poussé son bureau fédéral à organiser cette tournée de prise de contact avec les comités de base du parti: ''les adversaires ont monté un comité de rumeur dans le but de déstabiliser notre parti.

Ce comité de rumeur raconte tout sur l'UFDG. Mais, cette sortie nous a permis de vérifier la réalité sur le terrain. Contrairement à la rumeur répandue, nous avons trouvé que l'UFDG se porte bien à Labé. Nous rendrons fidèlement compte à Elhadj Cellou Dalein et au comité centrale de l'UFDG de la bonne santé de notre parti à Labé.''


Le premier responsable de l'UFDG à Labé a aussi invité les militants et sympathisants de son parti à rester vigilants et mobilisés, toujours prêts à appliquer sur le terrain les instructions et directives de la direction nationale et de son leader, Elhadj Cellou Dalein Diallo.


Prenant la parole à son tour, le secrétaire aux affaires électorales du bureau fédéral de Labé, Mamadou Cellou Baldé a mis l'occasion à profit pour donner des informations sur toute la nébuleuse qui entoure le processus électoral en cours en Guinée et sur la Ceni. Cet orateur a révélé aussi aux participants le programme d'actions que le collectif des paris politiques pour la finalisation de la transition et l'ADP envisage de mettre en œuvre à partir du 8 mai prochain pour maintenir la pression sur le régime de Conakry.


La présidente du comité fédéral des femmes de l'UFDG de Labé, Hadja Ramatoulaye Diallo, épouse du maire de la commune urbaine, a invité ses sœurs à ne pas se laisser intimider ou corrompre par les manœuvres des cadres de l'administration aux couleurs du RPG-Arc-en-ciel. Dans son intervention, elle semblait faire allusion à l'inspecteur régional de l'éducation qui cherche à obliger les enseignants de Labé à rejoindre la mouvance présidentielle, dans une région où près de 99% de l'électorat est acquis à la cause de l'UFDG.


En dernière position, le président du comité fédéral des jeunu parti, Mamadou Aliou Laly Diallo a invité la jeunesse à bien jouer sa partition dans le noble combat pour l'instauration de la démocratie et de l'Etat de droit en Guinée.


La cérémonie s'est terminée par des prières formulées par les sages du village en faveur de la victoire de l'UFDG et de celle de son leader, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

Idrissa Sampiring Diallo pour Aminata.com

Mis à jour le vendredi 4 mai 2012 20:49

Affichages : 1855

Labé, elle était annoncée !

Et elle est arrivée ! La journée du lundi, 13 février 2012 a été une journée ville morte, entiérement suivie, affectant même et trés fortement le fonctionnement habituel de l’administration.

Boulevard des banques au quartier mairie symbole de la ville morte

Pas mal de maîtres n’ont pas eu d’éleves dans leurs classes. Les grands centres d’intérêt de la ville ont été désertés. On est resté chez soi, comme on l’avait promis.

Centre commercial de Labé désert

A Labé, éléves, parents d’éleves, enseignants, les metiers et commerces ont tous contribué à la réussite de la journée ville morte. Même les mandiants qui se regroupent habituellement à la dévanture de la mosquée se sont absténus d’aller tendre la main...

Elhadj M. Cellou Daka Diallo S. fédéral UFDG de Labé

Le secrétaire fédéral UFDG de Labé, Elhadj Mamadou Cellou Daka Diallo s’en réjoui et remercie les militantes, militants, sympathisants, responsables et alliés.

A défaut de taxi moto on se débrouille à pieds

Labé a donné un signal fort pour dire NON à la violation des droits humains et à la restriction des libertés des citoyens...

Alpha Issagha DIALLO

Labé pour UFDGonline

Le restaurant Bon coin était pour la circonstance le coin fermé

La ligne dévise du marché de Labé plaque tournante des activités économiques a observé le mot dordre de ville morte

Labé la ville commerciale par excellence et son grand marché quel paradoxe

Mis à jour le mardi 14 février 2012 22:18

Affichages : 1750

UFDG-Labé : Escale à Tountouroun

Accueil chaleureux à Tountouroun

---

Après le tourbillon humain matinal de Dalein, les responsables des sections UFDG de Tountouroun ne pouvaient pas trouver mieux pour la délégation fédérale que d’organiser leur grande réception dans cette superbe forêt, pour marquer leur respect religieux au logo du parti.

Mis à jour le dimanche 15 avril 2012 21:32

Affichages : 2176

Cellou Dalein à Lélouma: "On l'attendait, il est arrivé et les autorités se sont inclinées !"

Conakry, le Mercredi 28 Décembre 2011


lelouma 1Il n’est plus besoin de dire ce qui se passe lorsqu’il se déplace. Tout le monde pensait que le fait d’avoir interrompu la tournée au moment de se rendre à Lélouma pour cause du décès de l’Honorable Yaya KEITA, les militants et sympathisants de cette fédération allaient se résigner de ne pas voir Cellou Dalein DIALLO en 2011.

Mis à jour le jeudi 29 décembre 2011 03:52

Affichages : 3836

UFDG – Labé: A Dalein c'est No comment!

A. Issagha Diallo a prsent la dlgation á Dalein

Jeudi, 15 Mars 2012 la mobilisation à Dalein est telle que des témoins soutiennent que de mémoire d’homme, jamais Dalein n’avait connu une mobilisation aussi remarquable.

Mis à jour le jeudi 3 mai 2012 17:38

Affichages : 2743

Tournée de Cellou Dalein: "En attendant Lélouma, Mamou et Labé prennent acte du départ de Saliou Bella !"

Conakry, le Mardi 27 Décembre 2011


Assistance MamouDans le cadre de la tournée du Président de l’UFDG, la délégation de Cellou Dalein DIALLO, composé de son Vice-Président et directeur de Campagne, Fodé Oussou, de Kalémodou YANSANE et de Abdourahmane BARRY du Conseil Politique a quitté Conakry ce Mardi Matin pour se rendre à Labé Via Mamou.

Mis à jour le mercredi 28 décembre 2011 00:20

Affichages : 2395

Le Bureau Fédéral UFDG de Labé à Popodara

Forte mobilisation des responsables á la base de PopodaraLa tournée déjà annoncée du bureau fédéral UFDG dans les sous – préfectures de Labé a démarré ce mardi, 06 Mars 2012 par Popodara.

C’est une délégation forte de vingt- deux membres jeunes, femmes et vieux, responsables des structures fédérales et des sections de la commune urbaine de Labé, conduite par le S. Fédéral Elhadj Cellou Daka qui a bougé du siége aux environs de 14h 30mn.

Ne voulant pas se faire conter l’évenement, les responsables de tous les comités de base étaient présents et ont réservé un accueil chaleureux à la délégation.

Souhaits de bienvenu par le truchement du S. Général de la section, présentation de la délégation par Mr Habib Fady Diallo, le Directeur de campagne de la fédération de Labé.

Elhadj Cellou Daka, tout en exprimant la grande satisfaction de tous pour la mobilisation, dira ne pas être surpris car il se souvent que le Président Cellou Dalein avait dit qu’il fera campagne partout en Guinée sauf chez lui à Popodara.

Dans un tour d’horizon complet de l’actualité politique locale et nationale dominée par l’annonce fantaisiste de la date des élctions législatives par la controversée et contestée CENI de Lounseny Camara, le fédéral de Labé saisira l’occasion pour rappeller la position du parti.

En effet, l’UFDG exige des élections libres, crédibles et transprentes dont les résultats ne souffriront d’aucune contestation.

Il invitera donc à une forte mobilisation des militants pour s’inscrire le moment venu dans les listes électorales et de rester à l’écoute du mot d’ordre du bureau politique national.

Alpha Issagha Diallo de la jeunesse fdrale de Lab     Alpha Souleymane de la jeunesse fdrale de Lab

Il ne manquera toute fois pas de fustiger les derrives sécuritaires des hommes en tenues, constatées un peu partout dans le pays ces derniers temps; il remercie particuliérement les jeunes et les femmes pour le dynamisme, le respect de la loi et surtout la détermination à faire triompher l’UFDG par les urnes.

Mr Habib Fady Diallo quant à lui, dénoncera tout d’abord les comportements et attitudes ethno-stratégiques des administrateurs du nouveau régime qui s’obstinent coûte que coûte à vouloir semer la division et la haine entre des communautés qui cohabitent paisiblement dépuis l’aube des temps.

Cette maniére de gouverner doublé d’une précarité et d’une chéreté de la qui ont atteint un seuil alarmant exigent davantge des populations une solidarité légendaire et exemplaire.

Il dira que “le slogan de campagne du professeur selon lequel un sac de riz à 25 000 gnf n’était qu’une erreur d’écriture, en réalité il s’agit d’un kilo de riz”.

Thierno Boubacar Baldé le 1er S. Adminstratif de Labé reviendra sur la confiscation du vote des citoyens lors des présidentielles pour exhorter à plus de cohésion et de visilence.

Il dénoncera le limogeage des cadres de l’UFDG dans l’administration et invite les responsables à tous les niveaux à prendre l’exemple d’un maire de commune rurale de la préfecture de Mali qui aurait rappellé aux autorités que c’est en faite la constitution qui lui confére le droit d’adhérer à un parti politique et qu’il est et reste UFDG.

D’autres interventions notamment de Hadja Ramatoullaye la fédérale des femmes, Hadja Djiwo Koin de la section Labé II, du jeune Alpha Issagha ont galvanisé encore les jeunes et femmes.

Si ton fils diplomé te demande le prix de la bouillie, il ne faut pas compter sur lui pour t’acheter un sac de riz, tel est pourtant notre triste sort” dixit Hadja Djiwo Koin.

Hadja Djiwo Koin femme engage et dynamique de la section Lab II tait de la dlgation          Bachir Koula et Safiatou Dalein taient de la dlgation









Au tour des membres de la section de soulever quelques préoccupations liées à des expériences vécues lors du précédent enrolement des électeurs, les retards et/ou “pannes” des kits; la sécurisation du vote et le comment empêcher au besoin le scrutin.

Les portes paroles de comités de base, des jeunes et des femmes ont rassuré de leurs engagements indéfectibles, avec une mention particuliére pour la porte parole des femmes de Popodara qui vraiment a harangué la foule.

Remerciements et expressions de satisfaction mutuelle par les uns et les autres, couronnés par les bénédictions dites par l’Imam Thierno Abdoulaye Diallo de satina.

Le bureau fédéral s’est retouné à Labé, heureux d’avoir bien démarrer sa tournée. A demain pour les étapes de Djonfo et Sannou.

Alpha Issagha Diallo

Labé pour UFDGonline

Mis à jour le mercredi 14 mars 2012 09:17

Affichages : 2294

Les Fédérations de l'UFDG en Afrique africa@ufdgonline.org asie@ufdgonline.org canada@ufdgonline.org europe@ufdgonline.org am.latine@ufdgonline.org usa@ufdgonline.org
Copyright © 2013 Le site Officiel de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Tous droits réservés. Site developpé par l'equipe UFDG-Online.